Guerre en Ukraine : les Ukrainiens sceptiques après l'annonce de la Russie sur le Donbass

Publié
Guerre en Ukraine : les Ukrainiens sceptiques face à l’annonce de la Russie qui souhaite se concentrer sur le Donbass
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Vahramian - France 2
France Télévisions

En direct de Kiev (Ukraine), vendredi 25 mars, la journaliste Agnès Vahramian décrit le sentiment des Ukrainiens après l’annonce de la Russie qui affirme vouloir se concentrer sur le Donbass.

La Russie a annoncé, vendredi 25 mars, vouloir concentrer ses efforts sur le Donbass. "C’est une déclaration purement tactique, un mensonge de l’armée russe pour gagner du temps, (...) Les habitants n’affichent aucun soulagement", rapporte la journaliste Agnès Vahramian en direct de Kiev, la capitale ukrainienne. "Les habitants ne croient pas une seconde que Kiev soit sauvée, que les Russes aient renoncé à la prendre", poursuit-elle. Cependant, les Ukrainiens reconnaissent que cette déclaration coïncide avec la contre-offensive ukrainienne.

"On a le sentiment que l’étau se desserre autour de la capitale"

"Depuis trois jours, il se passe quelque chose ici. Les chars russes ont reculé à 30 kilomètres à l’est. On a le sentiment que l’étau se desserre autour de la capitale", explique Agnès Vahramian. Mais ce recul des troupes russes, est-il définitif ? "Seul Vladimir Poutine le sait", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.