Cet article date de plus d'un an.

Guerre en Ukraine : les soldats ukrainiens attendent de nouveaux chars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min
Guerre en Ukraine : les soldats ukrainiens attendent de nouveaux chars
Article rédigé par France 2 - M. Burgot
France Télévisions
France 2
En attente de chars plus modernes, les forces armées ukrainiennes fulminent contre la temporisation de l'Allemagne pour acheminer ces nouveaux engins.

Des chars datant de l’époque soviétique conçus dans les années 70. "Un vieux tacot sans âge", s’agace un jeune tankiste allemand. Il fulmine contre l’Allemagne, pays qui hésite à autoriser l’Europe à livrer les Léopard, chars d'assaut moderne de conception germanique, en Ukraine. "Les tanks américains Abraham ou les chars Léopard allemands ont un équipement de pointe, et surtout ils protègent mieux avec un blindage efficace. C’est important pour que je reste en vie", abonde le jeune tankiste.

Des nouveaux chars pour sauver des vies

Cette unité a perdu huit chars d'assaut dans les combats contre les Russes ainsi que plusieurs équipages. Le commandant ne donne pas le nombre de soldats tués, mais il est convaincu qu’avec la livraison de nouveaux chars, il y aurait moins de pertes humaines. Convaincu également qu’avec ses canons munis de commandes rudimentaires, il ne gagnera jamais la guerre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.