Guerre en Ukraine : les Russes multiplient leurs frappes dans le Donbass

Publié
Guerre en Ukraine : les Russes multiplient leurs frappes dans le Donbass
franceinfo
Article rédigé par
L. Lacroix - franceinfo
France Télévisions

Les combats font rage dans le Donbass, qui est toujours sous un déluge de bombes. Le journaliste Luc Lacroix, envoyé spécial à Severodonetsk (Ukraine), a fait le point sur la situation, vendredi 27 mai.

"Nous sommes ici à un avant-poste de l’armée russe et de leurs alliés séparatistes pro-russes", explique le journaliste Luc Lacroix, envoyé spécial à Severodonetsk (Ukraine), dans le Donbass, vendredi 27 mai. "C’est cette ville que les Russes cherchent à encercler en ce moment", précise-t-il. La région fait partie des objectifs stratégiques de l'armée russe.

L'objectif russe est d'isoler les 10 000 combattants ukrainiens

"Depuis cette position où nous nous trouvons, les Russes tirent avec des chars sur la route qui mène jusqu’à Severodonetsk", poursuit le journaliste. "Nous n’avons pas le droit de vous montrer ces chars. Les Russes ne nous le permettent pas car cela pourrait révéler leurs positions aux Ukrainiens", ajoute-t-il. "L’objectif est de couper cette route pour complètement isoler les 10 000 combattants ukrainiens qu’il y aurait dans cette ville de Severodonetsk", conclut Luc Lacroix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.