Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les premiers missiles russes sont tombés sur Kiev

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les premiers missiles russes sont tombés sur Kiev
Guerre en Ukraine : les premiers missiles russes sont tombés sur Kiev Guerre en Ukraine : les premiers missiles russes sont tombés sur Kiev (France 3)
Article rédigé par France 3 - M.Huet, D.Olliéric, B.Vignais, P.Miette, O.Leuta, C. de Chassey
France Télévisions

Kiev (Ukraine), encerclée depuis plusieurs jours par les Russes, a été bombardée par des missiles, lundi 14 mars. Des quartiers résidentiels ont été touchés.  

Lundi 14 mars, un missile s'est abattu dans une zone résidentielle de Kiev (Ukraine). "Nos fenêtres, nos balcons ont été détruits. Une partie du sol est tombé, c'était très effrayant", confie une habitante, encore sous le choc. Le maire de la ville, Vitali Klitschko, descend dans les rues, gilet pare-balles sur le dos, pour constater les dégâts. "Nous avons vu ce qui se passe à Kharkiv (Ukraine), nous avons vu ce qui se passe à Marioupol (Ukraine), maintenant nous sommes confrontés à la même situation dans notre ville", déplore-t-il.  

Des bombardements dans plusieurs villes d'Ukraine 

Les frappes russes semblent viser la capitale ukrainienne. Dès l'aube, une première attaque était dirigée contre un immeuble, où les habitants dormaient. À 300 km de là, à Antopil (Ukraine), une frappe contre une tour de télévision a causé la mort de neuf personnes. À Donetsk, dans le Donbass, les séparatistes pro-russes ont annoncé quant à eux la mort de 16 personnes causée par un missile ukrainien.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.