Guerre en Ukraine : les populations à l'Est du pays tentent de fuir l'armée russe
Mardi 5 avril, l'armée russe concentre son offensive sur l'Est du pays. Maryse Burgot, envoyée spéciale à Kramatorsk, dans la région du Donbass, raconte comment la population tente de fuir avant l'offensive russe.
"Dans cette gare de Kramatorsk, des centaines de civils attendent de pouvoir prendre un train, mais les Russes ont bombardé cette nuit une partie des voies. Ces gens attendent donc une hypothétique réparation", indique la journaliste Maryse Burgot, envoyée spéciale dans le Donbass, région séparatiste pro-russe d'Ukraine, mardi 5 avril. "Kramatorsk sera au cœur de la prochaine bataille, celle du Donbass", poursuit la journaliste.
Une offensive russe concentrée sur l'Est de l'Ukraine
Le gouverneur de la région a ainsi demandé l'évacuation de toute la population. "Les Russes se sont retirés de Kiev pour pouvoir mieux se concentrer sur cette région Est de l'Ukraine, où je me trouve. Le gouverneur veut pouvoir mener cette bataille, sans avoir les civils dans les rues, d'où cette demande urgente d'évacuer", explique Maryse Burgot. Devant la gare, les habitants attendent depuis mardi 5 avril au matin, dans l'espoir de pouvoir partir rapidement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.