Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les Occidentaux dans le viseur russe après avoir livré des armes à l’armée de Kiev ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : les Occidentaux dans le viseur russe après avoir livrés des armes à l’armée de Kiev ?
Guerre en Ukraine : les Occidentaux dans le viseur russe après avoir livrés des armes à l’armée de Kiev ? Guerre en Ukraine : les Occidentaux dans le viseur russe après avoir livrés des armes à l’armée de Kiev ?
Article rédigé par France 2 - E. Leenhardt
France Télévisions

Les États-Unis ont livré pour des centaines de millions de dollars d'armes à l'Ukraine. À quel moment les Russes vont-ils considérer que les Américains sont entrés en guerre ? Le journaliste Étienne Leenhardt y répond, vendredi 22 avril, dans le JT de 20 Heures.

La France a reconnu livrer des armes à l’Ukraine, les États-Unis en livrent également. Les Occidentaux se retrouvent-ils ainsi sur un fil face aux Russes ? "Pour l’instant, les menaces de riposte explicites de la part des Russes émanent de seconds couteaux", explique le journaliste Étienne Leenhardt, vendredi 22 avril, présent sur le plateau du 20 Heures. "Un député russe affirme que la Russie va frapper ces convois d’armes, des menaces assez vagues", car la parole de Vladimir Poutine est la plus importante poursuit le journaliste.

Les Russes ne peuvent pas mener une confrontation généralisée

Les Américains ne se montrent pas inquiets d’éventuelles représailles. "L’armée russe s’est révélée beaucoup plus fragile qu’attendue dans la première phase de cette guerre (...) elle n’aurait pas les moyens de mener une confrontation généralisée", détaille Étienne Leenhardt. "Vladimir Poutine devra renoncer à ses ambitions et négocier une sortie de conflit honorable", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.