Guerre en Ukraine : les négociations de cessez-le-feu n'ont pas abouti
Les chefs de la diplomatie russe et ukrainienne se sont rencontrés, jeudi 10 mars, pour la première fois à Antalya (Turquie). Les négociations sur un cessez-le-feu ont échoué. En direct de Lviv (Ukraine), la journaliste Anne-Claire Poignard revient sur cette journée de discussions.
"Les divergences demeurent", affirme la journaliste Anne-Claire Poignard en duplex depuis Lviv (Ukraine), jeudi 10 mars, à propos des négociations de cessez-le-feu qui ont échoué. Pendant 1h40, les chefs de la diplomatie russe et ukrainienne se sont réunis dans un grand hôtel à Antalya en Turquie, mais cela n'a pas permis d'aboutir à la fin des combats en Ukraine.
Le dialogue n'est pas fermé
"L'Ukraine réclame trois choses : un cessez-le-feu immédiat, l'amélioration de la situation humanitaire dans les villes les plus touchées et le retrait des troupes russes de son territoire. Elle n'a rien obtenu", rapporte la journaliste. Cependant, de part et d'autre, les ministres se sont engagés à poursuivre le dialogue(Nouvelle fenêtre) et ne pas fermer les discussions. "Il s'agissait des premiers pourparlers à ce niveau depuis l'invasion russe en Ukraine il y a tout juste deux semaines", conclut-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.