Guerre en Ukraine : les dépôts d'armes ciblés dans le Donbass et en Russie

Publié
Guerre en Ukraine : les dépôts d'armes ciblés dans le Donbass et en Russie
Article rédigé par
M. Burgot, M. De Chalvron, L. Lacroix, A. Boulet - France 2
France Télévisions

Les armes étrangères en Ukraine sont devenues les cibles privilégiées des bombardements russes. Les Ukrainiens sont eux aussi accusés de viser des dépôts de munitions en Russie et en Moldavie. 

Alors que la guerre se poursuit en Ukraine, chaque camp tente désormais de détruire les dépôts d'armes de l'ennemi. Une usine à Zaporijia (Ukraine), dans le Donbass, a ainsi été la cible de bombardements. Les Russes affirment avoir détruit, dans cette usine, une grande quantité d'armes. Elles auraient été, disent-ils, livrées à l'Ukraine par les États-Unis et les pays européens. Mais les Ukrainiens démentent. Selon eux, il n'y avait aucune arme dans cette usine.

Une autre attaque sur le territoire russe

"Cette destruction, dans une usine qui ne fonctionnait pas et qui, jusqu'à récemment, était détenue par la Russie, confirme que tout cela est de l'intox", dénonce Ivan Arefyev, porte-parole de l'administration militaire de Zaporijia. Sur le territoire russe, une autre attaque de munitions a par ailleurs eu lieu à Belgorod. Une présentatrice de télévision russe a expliqué que le dépôt de cette ville était en feu, mais les Ukrainiens ont démenti être à l'origine de ces explosions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.