Guerre en Ukraine : les combats se poursuivent aux portes de Kiev
L'invasion de l'Ukraine par la Russie entre dans sa troisième semaine. Aux portes de Kiev (Ukraine), les troupes russes poursuivent leur avancée. La moitié des civils ont fui la capitale. Ceux qui restent redoutent un assaut imminent, tandis que de violents bombardements se poursuivent à la périphérie de la ville.
Selon des images diffusées par les troupes ukrainiennes, jeudi 10 mars, des chars russes auraient été attaqués par l'armée ukrainienne le mercredi 9 mars. Les combats se sont déroulés à Brovary (Ukraine), à une quinzaine de kilomètres de Kiev. Dans un hôpital, les blessés en provenance de Brovary affluent. Parmi eux, des civils choqués par l'apparition soudaine des chars russes.
Les faubourgs du nord-est de Kiev dans la ligne de mire des soldats russes
À quelques kilomètres de Brovary, là où se concentrent les combats, la petite ville de Velyka Dymerka est complètement déserte. Seule une femme déambule dans les rues : elle assure qu'elle ne partira pas. Jusqu'ici, les faubourgs du nord-est de Kiev avaient été relativement épargnés. Maintenant, ils sont dans la ligne de mire des soldats russes qui tentent d'encercler la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.