Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : les chaînes publiques allemandes ARD et ZDF suspendent leur couverture depuis la Russie

De nombreux médias occidentaux, dont la BBC, la Deutsche Welle ou la CNN, ont annoncé l'arrêt de leurs opérations dans le pays ces dernières heures.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des micros aux couleurs des chaînes allemandes ZDF et ARD, le 19 mai 2017 à Schwarzenfeld (Allemagne). (PETER KNEFFEL / DPA / AFP)

Après la BBC, au tour du service public allemand.Les chaînes de télévision publique allemandes ARD et ZDF ont annoncé samedi 5 mars la suspension temporaire de leur couverture depuis Moscou. Selon un communiqué, les deux chaînes doivent prendre le temps d'"examiner les conséquences" de la récente loi russe menaçant de sanctions pour toute diffusion d'"informations mensongères sur l'armée".

>> Suivez les dernières informations sur la guerre en Ukraine dans notre direct

Les deux émetteurs publics "suspendent pour l'instant les reportages depuis leurs studios de Moscou", indique un communiqué. Ils "continueront d'informer le public de manière exhaustive sur ce qui se passe en Russie et en Ukraine" depuis d'autres sites en dehors de la Russie. 

Le Parlement russe a adopté à l'unanimité vendredi un amendement qui prévoit des peines pouvant aller jusqu'à quinze ans de prison en cas de propagation d'informations visant à "discréditer" les forces armées. De nombreux médias occidentaux, dont la BBC, la Deutsche Welle ou la CNN, ont annoncé l'arrêt de leurs opérations dans le pays ces dernières heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.