Guerre en Ukraine : la Russie annonce étendre ses objectifs militaires à "une série d'autres territoires"

D'après Sergueï Lavrov, Moscou n'entend pas se contenter de conquérir la région du Donbass.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, participe à une conférence de presse à Oulan-Bator (Mongolie), le 5 juillet 2022. (SPUTNIK / AFP)

Moscou vise plus loin. Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a affirmé, mercredi 20 juillet, que les objectifs militaires de la Russie en Ukraine ne se limitaient plus uniquement à l'est du pays, mais concernaient aussi "une série d'autres territoires".

"Ce ne sont plus seulement les républiques populaires de Donetsk et Lougansk [les territoires séparatistes du Donbass], ce sont aussi les régions de Kherson et Zaporijjia [dans le sud du pays] et une série d'autres territoires, et ce processus continue, de façon constante et opiniâtre", a-t-il déclaré dans une interview à l'agence de presse Ria Novosti (en russe) et la chaîne RT.

Le ministre russe des Affaires étrangères a précisé que ce "changement de géographie" était lié à la livraison à l'Ukraine d'armes de longue portée, laissant entendre que les objectifs russes pourraient s'étendre si l'aide occidentale s'accentuait.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.