Guerre en Ukraine : la ministre des Affaires étrangères en visite à Boutcha
Catherine Colonna, la ministre des Affaires étrangères, est arrivée en train à Kiev, en Ukraine, dans la matinée du lundi 30 mai. Il s'agit du premier déplacement d'un ministre français dans le pays depuis le début de la guerre. Après une visite à Boutcha, la ministre doit rencontrer dans la journée le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Catherine Colonna, la nouvelle ministre des Affaires étrangères, s'est rendue à Boutcha (Ukraine), lundi 30 mai, afin de rendre hommage aux centaines de civils massacrés. "Cet après-midi, elle rencontrera le président ukrainien, Volodymyr Zelensky ainsi que son homologue, le ministre des Affaires étrangères ukrainien", indique Madjid Khiat, envoyé spécial à Kiev (Ukraine).
Emmanuel Macron attendu par les Ukrainiens
En fin d'après-midi, Catherine Colonna se rendra dans une caserne de pompiers, afin de remettre le matériel de sécurité civile envoyé par les autorités françaises. "Mais de nombreux Ukrainiens nous ont dit ici qu'ils attendaient des armes au-delà de ce matériel de sécurité civile, et ils aimeraient également une autre visite, celle du président français, Emmanuel Macron", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.