Guerre en Ukraine : la capitale, Kiev, est encerclée par l'armée russe

Publié
Guerre en Ukraine : La capitale, Kiev, est encerclée par l'armée russe
Article rédigé par
B.Delombre, C.Guttin, K.Sulliva, N.Bergot - France 2
France Télévisions

Au 16ème jour de la guerre en Ukraine, vendredi 11 mars, la stratégie russe pour atteindre la capitale du pays, Kiev, a changé. Après les colonnes, les chars se positionnent pour encercler la ville. 

D'après les images satellites d'une société américaine, les troupes russes continuent d'encercler Kiev (Ukraine), vendredi 11 mars. Les blindés et chars russes se dispersent en plusieurs points, après s'être approchés de la capitale, dans une colonne longue de 60 km. Pour Marc Cancian, expert au Center and strategic international studies, il s'agit d'une adaptation de l'armée russe, qui a rencontré des problèmes. "Ils se sont d'abord concentrés sur les routes, en partie parce que le terrain était trop boueux (…) mais quand vous êtes sur les routes, vous êtes très vulnérables".  

Les soldats ukrainiens continuent de lutter 

Jeudi 10 mars, un convoi russe situé au nord de Kiev a ainsi été bombardé. Mais les Russes progressent vers la capitale, en passant par l'ouest. Pour lutter, l'armée ukrainienne mène des actions de guérilla. Celles-ci sont soutenues par le président ukrainien, Volodymyr Zelensky qui a affirmé "nous avançons vers la victoire".  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.