Guerre en Ukraine : la campagne présidentielle française est à l’arrêt
Le calendrier de la présidentielle française reste inchangé. Quel sera l’impact du conflit en Ukraine sur la campagne ? Jeudi, tous les candidats ont condamné les frappes russes.
La campagne présidentielle française est complètement à l’arrêt jeudi 24 février. Alexandre Peyrout, journaliste au service politique de France Télévisions est en direct du Carrousel du Louvre, à Paris où se déroule le dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). “Tous les candidats qui ont été invités ce soir ont été uniquement interpellés sur des questions ayant attrait au conflit entre l’Ukraine et la Russie”, précise-t-il dans l’édition du 23h.
L’inquiétude de ne pas pouvoir faire campagne
Les candidats à la présidentielle “ont tous appelé, ce soir, à aider les populations civiles en Ukraine. Mais derrière ces messages de soutien au peuple ukrainien, il y a ce soir chez l’ensemble des candidats une réelle inquiétude plus politique : ne pas pouvoir faire campagne”, ajoute le journaliste. La campagne est, en effet, stoppée net.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.