Guerre en Ukraine : Kiev touchée par plusieurs bombardements durant la nuit

Publié
Guerre en Ukraine : Kiev touchée par plusieurs bombardements durant la nuit
Article rédigé par
A.Vahramian, D.Olliéric, S.Yassine, L.Lavieille, B.Vignais, P.Miette - France 2
France Télévisions

Les bombardements s'intensifient, en Ukraine. Quatre explosions meurtrières ont frappé Kiev dès le lever du jour, mardi 15 mars. 

Des attaques simultanées ont eu lieu en pleine nuit et en une heure, à Kiev (Ukraine), mardi 15 mars. La plus meurtrière a eu lieu au nord-ouest de la ville, près de la ligne de front. "Mais que fait l'Europe ? Ils ne font que regarder, mais où sont-ils ?", pleure une femme. Les habitants, en colère, sont épuisés par le harcèlement russe. Au pied des bureaux touchés par la frappe se trouve une usine, filiale d'un groupe militaro-industriel, qui fabrique des éléments de missiles.   

Des zones civiles 

À 15 minutes de là, un autre missile s'est écrasé devant un immeuble. Le cratère s'étend sur plusieurs mètres de diamètre. Les intérieurs des appartements ont été soufflés. Autour de l'immeuble, "une clinique, une maternité et une école", mais pas de militaires, assure une habitante. Le dernier missile russe semble avoir été intercepté par la défense anti-aérienne. Il est tombé au milieu d'un jardin, sans faire de blessés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.