Guerre en Ukraine : Kiev, sous les bombes russes, décrète un couvre-feu
L'Ukraine est bombardée de toute part par la Russie. Dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 mars, l'aéroport de Dnipro, à l'est du pays, a été en grande partie détruit, tandis que la capitale, Kiev, a été réveillée par les bombes.
Dans la matinée du mardi 15 mars, une frappe russe a visé la capitale ukrainienne, Kiev. Un immeuble de 15 étages a été ravagé par des flammes denses que les pompiers ont eu bien du mal à éteindre. Du brasier, les secours ont extrait deux victimes. Vingt-sept personnes ont également été évacuées, choquées par les bombardements, mais saines et sauves. Plus personne n'est à l'abri, même au sud de la capitale, jusqu'ici épargnée. Une maison a été ravagée, mais elle était vide car ses habitants ont fui à l'étranger.
Un couvre-feu décrété à Kiev
Peu à peu, l'inquiétude commence à gagner les personnes qui sont restées à Kiev. Un couvre-feu entre en vigueur dans la soirée du mardi 15 mars. "Les déplacements de la ville sont interdits sans laisser-passer spéciaux", explique Vitali Klitschko, maire de la ville. Au 20ème jour de guerre, une quatrième rencontre entre Russes et Ukrainiens s'est ouverte dans la matinée du 15 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.