Odessa, en Ukraine, a été visée, lundi 9 mai, par des bombardements intenses. Un centre commercial a notamment été détruit. Reportage.
Dans les ruines encore fumantes d'un centre commercial d'Odessa (Ukraine), les premières investigations ont débuté, mardi 10 mai, après au moins deux frappes de missiles survenues la veille au soir. Il était 22 h 30 lorsque les explosions ont été ressenties, jusqu'au centre-ville. Au petit matin, les habitants étaient stupéfaits de voir surgir la guerre dans leur supermarché. "C'était effrayant. Il y a eu un éclair, et ensuite une énorme onde de choc", a confié l'une d'elle.
Les frappes s'intensifient autour d'Odessa
Deux hôtels au bord de la mer Noire ont également été pulvérisés, à une cinquantaine de kilomètres. Une zone d'entrepôt a également été frappée. "Il n'y avait pas d'infrastructures militaire ni de dépôt de munitions ici, et il n'y en a jamais eu", a assuré Gennady Trukhanov, le maire d’Odessa. Les frappes sur Odessa, ville stratégique du sud de l'Ukraine, se sont intensifiées au cours des derniers jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.