Guerre en Ukraine : en Moldavie, Emmanuel Macron plaide pour le dialogue entre Européens
Emmanuel Macron s'est rendu mercredi 15 juin dans des pays frontaliers de l'Ukraine, notamment de la Moldavie, où il a souhaité avec son homologue la création d'une commission politique européenne.
Le journaliste James André a suivi la rencontre du président français Emmanuel Macron avec la présidente de Moldavie, Maia Sandu, pays dont la capitale se trouve à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne. L'Ukraine se trouvait d'ailleurs au cœur des discussions, la Moldavie ayant d'ailleurs reçu "un grand nombre de réfugiés au début de la crise : 480 000. Il en reste encore 80 dans le pays", précise le journaliste.
La France propose un "nouvel espace de dialogue"
Emmanuel Macron a salué la solidarité des Moldaves. De son côté, Maia Sandu a salué l'initiative française, "qui propose une commission politique européenne, un nouvel espace de dialogue sur le continent européen pour essayer de régler à court terme, très rapidement, les problèmes sécuritaires, militaires", ajoute James André. Une façon également de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.