Guerre en Ukraine : échange de 86 soldats prisonniers entre Ukrainiens et Russes

Publié
Guerre en Ukraine : échange de 86 soldats prisonniers entre Ukrainiens et Russes
Article rédigé par
A.Comte - France 2
France Télévisions

Vendredi 1er avril, un échange de 86 soldats prisonniers a eu lieu entre la Russie et l'Ukraine. Le journaliste Arnaud Comte, en direct de Kiev, explique l'opération. 

"On sait qu'il y a 86 prisonniers ukrainiens qui ont été échangés, on ne sait pas combien côté russe", indique le journaliste Arnaud Comte, en duplex de Kiev (Ukraine), vendredi 1er avril. Quinze femmes feraient partie des 86 prisonniers échangés. "Cet échange, selon les premières informations, aurait eu lieu dans la région de Zaporijia, au sud du pays, là où des combats avaient éclaté", poursuit le journaliste.  

Des exactions ukrainiennes et russes  

"Cet échange de prisonniers intervient dans un contexte où la communauté internationale s'inquiète d'éventuels crimes de guerre, après que des vidéos ont été relayées sur les réseaux sociaux", explique Arnaud Comte. Sur ces vidéos, "on voit des exactions commises notamment par les Ukrainiens, mais aussi par les Russes, dans cette guerre où les combats sont plus que jamais féroces", conclut le journaliste en direct de Kiev.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.