Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : de nouveaux bombardements russes à Kiev

Publié
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : de nouveaux bombardements russes à Kiev
Guerre en Ukraine : de nouveaux bombardements russes à Kiev Guerre en Ukraine : de nouveaux bombardements russes à Kiev (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Olliéric
France Télévisions

Les combats continuent en Ukraine, notamment à Kiev, où des bombardements ont eu lieu dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mars.

De nouveaux bombardements ont eu lieu à Kiev, en Ukraine, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mars. Depuis quatre heures du matin, jeudi 3 mars, des sirènes retentissent afin d’alerter d’une possible frappe aérienne. On dispose de plus de détails sur l’explosion qui a terrorisé les habitants de la gare de Kiev, mercredi 3 mars. Ce n’est pas une attaque russe sur le centre de Kiev, mais un missile détourné par le système antimissile des Ukrainiens.

Pourparlers

Au réveil, les Ukrainiens ont pris l’habitude de regarder sur les réseaux sociaux pour voir, écouter, la dernière déclaration du président Volodymyr Zelensky. Dans celle-ci, il se félicite d’avoir "contrecarré les plans sournois des Russes", ce qui met un peu de baume au cœur aux Ukrainiens. Des pourparlers doivent avoir lieu entre les deux parties, jeudi 3 mars, alors que la France doit proposer au Conseil de sécurité de l’ONU une résolution sur un cessez-le-feu, explique la journaliste de France Télévisions, Dorothée Olliéric, en direct de Kiev.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.