Guerre en Ukraine : des bombardements touchent Kiev pendant la visite du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres
Selon le président ukrainien, cinq missiles de croisière ont été tirés par l'armée russe. Ces frappes auraient fait une dizaine de blessés.
La capitale ukrainienne, Kiev, a été la cible de frappes russes jeudi 28 avril au soir, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Antonio Guterres "est en sécurité", mais "choqué", d'après ses équipes.
>> Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du jeudi 28 avril
Sur place, les journalistes ont vu un étage d'un bâtiment en feu avec de la fumée noire s'échappant des fenêtres brisées. Les services de secours ont écrit sur Facebook que dix personnes avaient été blessées. Un immeuble résidentiel de 25 étages était visé, "les deux premiers étages ont été partiellement détruits", selon la même source.
Moscou cherche à "humilier l'ONU"
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a rapidement dénoncé sur Twitter un "acte odieux de barbarie", indiquant que la capitale avait été frappée par des missiles de croisière. "La Russie démontre une fois de plus son attitude envers l'Ukraine, l'Europe et le monde", a-t-il ajouté.
Russia stroke Kyiv with cruise missiles right when UN Secretary General @antonioguterres and Bulgarian PM @KirilPetkov visit our capital. By this heinous act of barbarism Russia demonstrates once again its attitude towards Ukraine, Europe and the world.
— Dmytro Kuleba (@DmytroKuleba) April 28, 2022
Selon le président ukrainien, ce sont "cinq missiles" qui se sont abattus sur Kiev. "Cela en dit long sur la véritable attitude de la Russie envers les institutions internationales, sur les efforts des dirigeants russes pour humilier l'ONU et tout ce que l'organisation représente", a déclaré Volodymyr Zelensky dans une vidéo sur Telegram.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.