Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : à Marseille, les infirmiers organisent des collectes de matériel médical

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : à Marseille, les infirmiers organisent des collectes de matériel médical
Guerre en Ukraine : à Marseille, les infirmiers organisent des collectes de matériel médical Guerre en Ukraine : à Marseille, les infirmiers organisent des collectes de matériel médical
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Grâce à un message sur les réseaux sociaux, plusieurs infirmiers libéraux de la région marseillaise se sont associés pour récupérer et envoyer du matériel de médecine de guerre en Ukraine.

Les élans de solidarité envers l’Ukraine se multiplient en France. A Marseille, des infirmiers libéraux ont lancé un appel à tous les professionnels de santé. L’objectif : collecter du matériel de médecine de guerre. "Tous les infirmiers de la région marseillaise et les alentours se sont associés pour faire cette collecte pour envoyer en Ukraine", explique Martine Giordanino, infirmière bénévole. Difficile d’estimer la quantité, mais en quelques heures, ces infirmiers libéraux qui se connaissent depuis le Covid n’ont pas tardé à s’organiser. 

Du matériel contre la douleur

Il a suffi d’un message envoyé sur tous les réseaux sociaux à destination des professionnels de santé pour collecter tout cela, car il s’agir d’une collecte spécifique. "Ça risque d’être de la médecine de guerre, donc on a priorisé tout ce qui est orthopédie, matériel pour la douleur", souligne Nathalie Bonaventure, elle aussi infirmière bénévole. Tout sera acheminé vers la mairie de 4 et 5eme arrondissement de Marseille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.