Guerre en Ukraine : à Kiev, les habitants craignent de nouveaux bombardements
Des bombardements russes ont visé plusieurs grandes villes ukrainiennes, dont Kiev, lundi 10 octobre. Marc de Chalvron, en direct de la capitale ukrainienne, fait le point sur l'atmosphère qui règne dans la ville pour le 20 Heures.
Les bombardements russes de la matinée du lundi 10 octobre viennent rappeler aux habitants de Kiev (Ukraine) que Moscou (Russie) peut toujours frapper des civils à tout moment. "La place Maïdan, au centre-ville, est vidée de ses habitants. On retrouve un peu l'atmosphère du début de la guerre ici, quand les gens se terraient dans leurs abris, qu'ils se réfugiaient dans les sous-sols, dans les métros pour échapper aux bombardements", rapporte le journaliste Marc de Chalvron en direct de Kiev, pour le 20 Heures de France 2, lundi.
Poutine veut montrer qu'il peut toujours frapper fort
"La peur est revenue, c'est ce que recherchait Vladimir Poutine après l'humiliation de la destruction partielle du pont de Crimée", poursuit le journaliste, qui ajoute que le président russe souhaite montrer "qu'il peut toujours frapper fort l'ensemble du territoire ukrainien" et "qu'il est toujours au centre du jeu".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.