Guerre en Ukraine : à Boutcha, le deuil des habitants
À Boutcha (Ukraine), les habitants doivent faire face à la douloureuse identification des victimes avant les inhumations.
Dans l’une des ruelles de Boutcha (Ukraine), une voiture est criblée de balles. À l’intérieur, on peut apercevoir une mare de sang coagulé sur le siège passager. Les corps ne sont plus là. Après trois jours dehors, ils ont été déplacés pour être enterrés dans un jardin voisin, celui de Tetiana Ustymenko. Son fils, Sergueï, 25 ans, fait partie des victimes avec deux de ses amis. Ils ont été abattus par un sniper.
Une cinquantaine de sacs mortuaires
"J’ai entendu des tirs, mais j’étais certaine qu’il n’était pas là. Ils ont fini de tirer et je l’ai appelé, appelé, puis un voisin m’a annoncé qu’une voiture avait été la cible des Russes et que mon fils était mort", confie Tetiana Ustymenko. Un autre habitant de la ville cherche, lui, désespérément deux personnes de sa famille. Dans le cimetière communal, une cinquantaine de sacs mortuaires sont étalés sur le sol. L’homme pense que ses proches ont été brûlés au point d’être méconnaissables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.