Eurozapping : Voldymyr Zelensky pense "pouvoir forcer la Russie à mettre fin à cette guerre"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Voldymyr Zelensky pense "pouvoir forcer la Russie à mettre fin à cette guerre"
Eurozapping : Voldymyr Zelensky pense "pouvoir forcer la Russie à mettre fin à cette guerre" Eurozapping : Voldymyr Zelensky pense "pouvoir forcer la Russie à mettre fin à cette guerre" (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger C. Ricco
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 11 octobre.

Le président ukrainien était en Allemagne afin de réclamer plus d’armes. C’est la dernière étape d’une tournée pour obtenir une aide de la part des Européens cet hiver alors que l’avancée des troupes russes se poursuit. “Nous pensons pouvoir forcer la Russie à mettre fin à cette guerre”, a déclaré Volodymyr Zelensky. Cette initiative a été accueillie avec des conditions de la part du chancelier allemand. “Nous n’accepterons pas une paix dictée par la Russie”, a indiqué Olaf Scholz.

L’Espagne lance un appel contre la vente d’armes à Israël

En Espagne, Pedro Sanchez a appelé à stopper les livraisons d’armes à Israël. Le Premier ministre espagnol a profité d’une visite au Vatican pour interpeller le monde sur l’embrasement du conflit au Moyen-Orient. “Je lance un appel urgent à la communauté internationale dans son ensemble, il faut cesser de fournir des armes au gouvernement de Netanyahou”, a demandé le Premier ministre espagnol.

Au Royaume-Uni, après le documentaire sur les frasques du milliardaire propriétaire des magasins Harrods, les langues se sont déliées. 65 femmes supplémentaires se sont manifestées, même s’il n’y a aucun espoir de procès. Mohamed Al-Fayed est mort l’année dernière à 94 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.