Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : l'Allemagne au soutien de l'Ukraine, trafic de radars en Suède et animaux de compagnie abandonnés en Grande-Bretagne

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : l'Allemagne au soutien de l'Ukraine, trafic de radars en Suède et animaux de compagnie abandonnés en Grande-Bretagne
Eurozapping : l'Allemagne au soutien de l'Ukraine, trafic de radars en Suède et animaux de compagnie abandonnés en Grande-Bretagne Eurozapping : l'Allemagne au soutien de l'Ukraine, trafic de radars en Suède et animaux de compagnie abandonnés en Grande-Bretagne (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger
France Télévisions

Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 25 octobre.

 

Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a fait une visite surprise à Kiev, mardi 25 octobre. Elle avait été annulée par les Ukrainiens il y a quelques mois, ces derniers estimant le soutien militaire allemand trop timide. "Non seulement nous sommes à vos côtés, mais nous continuerons à soutenir l'Ukraine économiquement, politiquement et aussi militairement", a déclaré le dirigeant.
En Suède, 150 radars ont été dépecés en moins de deux mois. Une enquête indique que certaines pièces, dont des appareils photo, auraient été retrouvées dans des drones russes abattus en Ukraine. Une personne potentiellement impliquée dans ​ce trafic a été arrêtée.

Les animaux de compagnie souffrent de l'inflation en Grande-Bretagne

Les animaux de compagnie sont victimes de l'inflation en Grande-Bretagne. Le nombre de cages abandonnées dans les refuges pour animaux ne cesse de grimper, et presque plus personne ne vient en chercher. "Il y a eu des moments où je n'ai mangé qu'un sandwich par jour pour être sûr de pouvoir acheter la nourriture du chat", témoigne un homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.