Vidéo Embargo russe contre l'UE : il détruit des canettes de bière avec ses dents
Stas Baretsky, un cosaque de Saint-Pétersbourg, une montagne de muscle qui pèse 142 kg, lutte contre les produits de l'Union européenne à sa façon.
La Russie de Poutine soutient avec force la destruction des produits interdits à la vente, provenant de pays sanctionnant la Russie pour son rôle dans la crise ukrainienne, les pays de l'Union européenne notamment. Cet embargo a inspiré un homme du monde du spectacle de Saint-Pétersbourg, qui a décidé de détruire des canettes de bière étrangère en les mordant tel un requin.
Les produits interdits devaient être renvoyés dans leur pays d'origine, au début de l'embargo décrété par le Russie. Ils seront désormais détruits sur place par les autorités, qu'ils soient saisis à la frontière ou dans les magasins. C'est ce que Stas Baretsky, véritable montagne de muscle cosaque qui mesure 1,75 m et pèse 142 kg, a voulu démontrer dans un supermarché de la ville.
Les cosaques proches de Poutine lancent des raids dans des magasins
L'homme, militant de l'Alliance des cosaques qui soutiennent Vladimir Poutine, participait à un raid contre les produits européens, suivi de plusieurs caméras de télévision dont celle de Nevex.TV. Le spectacle devient burlesque lorsqu'il saisit une canette de bière pour la mordre à pleines dents, une image postée jeudi 20 août sur YouTube.
Trois autres canettes sont écrasées de la même façon selon le site de la chaîne de télévision russe RT, qui relate aussi que les responsables du supermarché n'ont pas véritablement apprécié le spectacle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.