Discours d'Emmanuel Macron : les réactions des candidats à l'élection présidentielle
Suite à l'intervention du président de la République Emmanuel Macron, mercredi 2 mars, au sujet de la guerre en Ukraine, les réactions se sont multipliées parmi les candidats à l'élection présidentielle.
Le conflit en Ukraine s'est brutalement invité dans la campagne des candidats à l'élection présidentielle. Mercredi 2 mars, le candidat écologiste Yannick Jadot a salué l'allocution du président de la République Emmanuel Macron, qui portait sur la guerre en Ukraine. Il a par ailleurs appelé à l'unité nationale et européenne. En revanche, pour Nicolas Dupont-Aignan, les initiatives d'Emmanuel Macron ne suffisent pas. Il faut, selon lui, aller plus loin dans les discussions avec Vladimir Poutine.
Une guerre qui perturbe la campagne électorale
De son côté, le communiste Fabien Roussel se dit inquiet d'un conflit qui pourrait s'enliser. La candidate socialiste Anne Hidalgo souhaite quant à elle que l'élection présidentielle ne soit pas occultée par ce conflit. Pour la première fois dans l'histoire de la Vème République, une guerre aux portes de l'Europe vient percuter l'élection présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.