Guerre en Ukraine : Kiev revendique une frappe sur un aérodrome militaire russe en Crimée annexée

Jusqu'à présent, Moscou n'a pas réagi, mais plusieurs médias russes ont fait état de cette frappe ukrainienne, survenue dans la nuit de mardi à mercredi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La carte montre la localisation de la base militaire russe de Djankoï, en Crimée annexée par Moscou en 2014. (GOOGLE MAPS)

"Une opération réussie." C'est ainsi que le renseignement militaire ukrainien (GUR) a qualifié la frappe sur un aérodrome militaire russe en Crimée annexée, jeudi 18 avril sur Telegram. Moscou n'a jusqu'à présent fait aucun commentaire officiel, mais des blogueurs militaires et des médias russes ont fait état mercredi d'une frappe ukrainienne dans la nuit de mardi à mercredi. Ils affirment qu'elle s'est produite sur la base militaire russe de Djankoï, dans la péninsule annexée par Moscou en 2014.

Cette opération a notamment permis de "détruire ou gravement endommager" des lanceurs de système S-400, des équipements radar et un centre de contrôle de défense antiaérienne, a précisé le GUR. Selon le compte Telegram Rybar, proche de l'armée russe et suivi par plus d'un million de personnes, 12 missiles tactiques ATACMS livrés à Kiev par les Etats-Unis pourraient avoir touché cette cible, endommageant des équipements et un bâtiment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.