Guerre en Ukraine : Joe Biden dénonce une "attaque injustifiée"

Publié
Guerre en Ukraine : Joe Biden dénonce une "attaque injustifiée"
France 3
Article rédigé par
L.de La Mornais - France 3
France Télévisions

Le président américain, Joe Biden, a dénoncé, jeudi 24 février, "l’attaque injustifiée" de la Russie contre l’Ukraine. En direct de Washington, le journaliste Loïc de La Mornais apporte des précisions.  

Depuis plusieurs jours, les États-Unis prévenaient du pire à venir de la part de Moscou (Russie). Maintenant que le pire est arrivé, quelle est la réaction de Joe Biden ? "Depuis des semaines, les russes criaient à l'hystérie américaine, à l'alarmisme américain, force est de constater que les Américains avaient raison, ils avaient d'excellents renseignements", dit tout d'abord le journaliste Loïc de La Mornais, de France Télévisions Washington.    

"Un changement complet de politique"  

Joe Biden "va s'adresser à la nation américaine à midi ici, il sera 18 heures en France, il devrait comme les Européens annoncer un nouveau train de sanctions économiques, peut-être bancaires, aussi surtout des sanctions ciblées sur des personnalités proches de Vladimir Poutine, peut-être sur Vladimir Poutine lui-même", indique le journaliste. D'un point de vue militaire, le président américain "a dit et redit qu'il n'y aura pas de soldats américains en Ukraine", mais "d'autres livraisons de matériel militaire", ajoute Loïc de La Mornais. Les États-Unis pourraient annoncer "un changement complet de politique, de géostratégie", conclut le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.