Cet article date de plus d'un an.

Comment un court-métrage ukrainien sert à ses dépens la propagande russe

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Une scène montrant des soldats touchés par des explosions alimente une fois de plus les accusations de mises en scène de la guerre en Ukraine. Le tournage est en fait celui d'une fiction ukrainienne.
Comment un court-métrage ukrainien sert à ses dépens la propagande russe Une scène montrant des soldats touchés par des explosions alimente une fois de plus les accusations de mises en scène de la guerre en Ukraine. Le tournage est en fait celui d'une fiction ukrainienne. (France 24)
Article rédigé par France 24 - Anthony Saint-Léger
France Télévisions
Une scène montrant des soldats touchés par des explosions alimente une fois de plus les accusations de mises en scène de la guerre en Ukraine. Le tournage est en fait celui d'une fiction ukrainienne

Des soldats et des explosions filmés... Ce tournage prouve-t-il que la guerre en Ukraine est mise en scène ? Ces images sont en fait celles d'un court-métrage ukrainien tourné en Lettonie. La fiction retrace le parcours d'une Ukrainienne qui a perdu plusieurs de ses proches dont son fiancé et qui donne naissance à un enfant en plein conflit. Les Observateurs de France 24 se sont entretenus avec la productrice et le réalisateur du film.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.