Cet article date de plus de huit ans.

Lufthansa : grève des pilotes, 750 vols annulés

80.000 passagers sont touchés : sur les 1.400 vols court et moyen-courriers prévus, la compagnie en a annulé 750 aujourd'hui. La grève se poursuivra demain jeudi, uniquement sur les long-courriers cette fois.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (A l'aéroport de Munich, ce mecredi matin © MaxPPP)

Depuis des mois, le syndicat Cockpit s'oppose à la direction, qui veut revenir sur la possibilité, pour les pilotes, de partir en pré-retraite à 55 ans, avec 60% de leur salaire. Plus largement, les pilotes s'inquiètent de la volonté de la compagnie de développer le low-cost... Une tendance pas franchement isolée ces derniers temps.

Bref, contre ces projets, les pilotes sont en grève aujourd'hui. Quelque 750 vols court et moyen-courriers ont été annulés ce mercredi, sur les 1.400 prévus. Tous les vols touchés partent de Francfort ou de Munich. 80.000 passagers sont concernés. Lufthansa a proposé aux voyageurs de changer leur réservation ou de prendre le train.

Et la grève continuera d'ores et déjà demain jeudi, touchant cette fois uniquement les vols long-courriers, et l'activité fret Lufthansa Cargo. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.