Cet article date de plus de dix ans.

Londres : la plus haute tour d'Europe évacuée en raison d'un dégagement de fumée

Un nuage de fumée s'est dégagé des sous-sols, faisant craindre un départ de feu. Près de 900 personnes ont dû sortir de ce bâtiment haut de 310 mètres.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"The Shard" à Londres (Royaume-Uni), en septembre 2013. (CHRISTIAN FÜRST / AFP)

Le gratte-ciel londonien The Shard, le plus haut d'Europe occidentale avec ses 310 mètres, a été entièrement évacué jeudi 5 juin, du fait de la présence de fumée dans les sous-sols du bâtiment, faisant craindre un incendie. La police, les pompiers et le service des ambulances se sont rendus sur place. Au total, près de 900 personnes ont été évacuées par précaution, selon les pompiers qui ont déployé sept véhicules et près de 50 hommes sur place. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le gratte-ciel londonien The Shard évacuée en raison de fumées (REUTERS)

Pour l'heure, les pompiers ont indiqué n'avoir "aucune preuve qu'il y ait un incendie dans le bâtiment", mais ils "poursuivent leurs investigations pour comprendre l'origine de la fumée dans les sous-sols"Une enquête policière est également en cours et un cordon de sécurité a été mis en place autour du gratte-ciel. Le Shard, financé par le Qatar, a été réalisé par l'architecte italien Renzo Piano. Il contient des bureaux, un hôtel 5 étoiles, des restaurants et des appartements haut de gamme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.