Cet article date de plus de dix ans.

Les passagers d'une navette Eurotunnel évacués sous la Manche

Ils ont été transférés dans le tunnel de service prévu pour les évacuations et une seconde navette a été envoyée sur place pour les emmener à Calais.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un camion sur une navette dans le tunnel sous la Manche, le 1er février 2011. (MAXPPP)

Ils se souviendront longtemps de leur voyage. Les 382 voyageurs d'une navette Eurotunnel de voitures et de passagers entre Folkestone, en Grande-Bretagne, et Calais, côté français, ont été évacués alors qu'ils se trouvaient dans le tunnel sous la Manche, lundi 7 juillet au matin.

Les passagers ont dû abandonner leurs véhicules et ont été transférés dans le tunnel de service prévu pour les évacuations. Une seconde navette a été envoyée sur place pour les emmener au terminal passagers de Calais. Certains ont posté sur Twitter des photos de leur évacuation. 

 

Il y a eu un "incident technique électrique", un "problème de caténaire ce matin vers 7h30", ont expliqué les services de communication de la compagnie."Nous travaillons actuellement à sortir le train [défectueux] du tunnel et à l'acheminer du côté français pour que les passagers puissent récupérer leurs véhicules."

Des ralentissements et près de deux heures de retard 

"Un tronçon du tunnel est actuellement fermé, dans les cinq autres, le trafic se poursuit", ce qui entraîne des ralentissements et près de deux heures de retard aux terminaux français et britannique, selon Eurotunnel.

Au total, six trains prévus entre 10 heures et 13 heures au départ de Paris ont dû être annulés lundi matin, a indiqué une porte-parole d'Eurostar. Trois autres au départ de Londres - deux à destination de Paris et un à destination de Bruxelles - sont affectés par cet incident. Des retards de 60 à 90 minutes sont actuellement enregistrés et devraient perdurer toute la journée, selon la compagnie ferroviaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.