Les coulisses du Routard à Lisbonne

Une équipe de France 2 a suivi les coulisses de la fabrication d'un guide du Routard. Elle a suivi l'un de ses salariés à Lisbonne.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est le guide touristique le plus vendu en France. Cela fait plus de 40 ans que le guide du Routard accompagne les voyages de milliers de personnes. Chaque année leurs salariés parcourent le monde à la recherche de bons plans, hôtels ou restaurants, comme à Lisbonne. La capitale portugaise est la destination la plus prisée des lecteurs du Routard.

Une plus-value pour les restaurants

"On est comme un ami à qui on donne des bons tuyaux", se définit Guevinz Clemente Ruiz. Comme n'importe quel touriste, la première chose qu'il fait en arrivant à Lisbonne c'est d'aller poser ses bagages, ou plutôt son sac à dos, comme un simple voyageur.
Cela fait dix ans qu'il sillonne le Portugal pour le Routard, Guevinz y vient chaque année pour mettre à jour le guide. Il récatualise ses adresses sur la base des courriers des lecteurs, toujours de manière anonyme.Un avis positif du Routard peut faire augmenter de 30% la fréquentation et le chiffre d'affaires d'un établissement.
 
Le JT
Les autres sujets du JT