Cet article date de plus de huit ans.

Le "royal baby" devient membre d'un club de foot bosnien

Le bébé du prince William a reçu la carte de membre du Zeljeznicar Sarajevo, en remerciement pour le travail humanitaire de sa grand-mère défunte, la princesse Diana.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters du Zeljeznicar Sarajevo encouragent leur équipe, le 14 octobre 2006, lors d'un derby contre un autre club de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine). (DANILO KRSTANOVIC / REUTERS)

Si le premier mot prononcé par le "royal baby" est "Zeljeznicar", ne vous étonnez pas. L'enfant du prince William et de son épouse Kate, né le 22 juillet, s'est vu accorder, jeudi 15 août, une carte de membre du club de football bosnien Zeljeznicar Sarajevo. La carte junior, frappée du nom "prince George Alexander Louis", a été remise à l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Bosnie-Herzégovine, dans les locaux du stade du Zeljeznicar, par le manager du club.

"Il ne faut pas oublier que le prince est le petit-fils de la princesse Diana, morte tragiquement, rappelle le club, dont on se souvient dans notre pays pour son travail humanitaire et pour son aide dans le processus de déminage", après la guerre intercommunautaire de Bosnie (1992-1995), qui a fait quelque 100 000 morts.

La princesse Diana, la mère du prince William, est morte dans l'accident de sa voiture, prise en chasse par des paparazzis, à Paris, en août 1997. Elle avait effectué une visite en Bosnie dans le cadre d'une action contre les mines antipersonnel, trois semaines avant de mourir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.