Cet article date de plus de dix ans.

Le prince Andrew arrêté par la police dans les jardins de Buckingham Palace

Deux jours après une tentative de cambriolage dans la résidence royale, le fils de la reine Elizabeth a été interpellé dans les jardins du palais par des policiers, selon le "Sunday Express".

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le prince Andrew, troisième enfant de la reine Elizabeth II, le 25 décembre 2012 à Sandringham (Grancde-Bretagne). (LEON NEAL / AFP)

"Shocking !" Le fils de la reine Elizabeth II a été arrêté par la police. Le prince Andrew a été interpellé par des policiers, mercredi 4 septembre, alors qu'il se promenait dans les jardins du palais de Buckingham à Londres, rapporte dimanche 8 septembre le journal britannique Sunday Express (lien en anglais). Sans doute un excès de zèle ou de nervosité de la part des policiers britanniques qui gardent la résidence royale, après la tentative de cambriolage survenue deux jours plus tôt.

Les policiers ont crié au duc d'York, âgé de 53 ans, "mains en l'air et au sol", affirme le journal dominical qui cite une source anonyme au palais royal. La police londonienne refuse de confirmer qu'il s'agissait du troisième enfant de la reine et qu'une arme a été brandie. Elle se contente d'indiquer que deux de ses agents ont bien intercepté un homme qui semblait flâner dans les jardins pour vérifier son identité. Buckingham Palace a pour sa part refusé de commenter l'incident.

Finalement, la police londonienne a présenté ses excuses. Le prince les a acceptées. "Les policiers font un travail difficile pour assurer la sécurité de la famille royale et dissuader les intrus. Et quelquefois ils se trompent", a dit le duc. Et d'ajouter : "J'espère pouvoir faire prochainement une promenade en toute sécurité dans les jardins."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.