Cet article date de plus de neuf ans.

Le bicentenaire de Waterloo célébré en grande pompe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le bicentenaire de Waterloo célébré en grande pompe
Le bicentenaire de Waterloo célébré en grande pompe Le bicentenaire de Waterloo célébré en grande pompe (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les festivités du bicentenaire de la bataille Waterloo durent tout ce week-end. Anne-Charlotte Lambard, journaliste de France 3, fait le point.

Le bicentenaire de la bataille de Waterloo fait l'objet d'une grande manifestation sur le lieu même de la bataille. La journaliste Anne-Charlotte Lambard est sur place. "Ici, on sort les grands moyens : 6 000 reconstituants en costumes d'époque. Il y aura plus de 300 chevaux, une centaine de canons et deux tonnes de poudre", détaille la journaliste.

Un "maréchal" blessé

"Ce soir on rejoue la première phase de la bataille de Waterloo, l'attaque française (...), et on vient d'apprendre que la personne qui devait jouer le maréchal Ney s'est blessée. Il y a quelques minutes encore, on cherchait un remplaçant pour incarner ce personnage important de l'armée napoléonienne", ajoute la journaliste avant de préciser "que c'est la plus grande reconstitution de bataille jamais réalisée en Europe. Elle se déroulera sur plus d'une cinquantaine d'hectares, l'équivalent de 70 terrains de foot".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.