L’adresse la plus chère du monde est à Londres
Cent millions de livres sterling : 170 millions d’euros.
_ De mémoire d’agent immobilier, jamais dans le monde une transaction immobilière n’avait atteint des sommets pareils. L’objet du désir est un appartement situé au cœur de Londres, dans l’ultra-luxueuse propriété One Hyde Park, qui compte 86 copropriétaires. Un appartement de deux étages qui donne directement sur le parc.
Et pour cette modique somme, le chanceux propriétaire ne s’est pas offert l’appartement de M. tout-le-monde : six chambres, un système high-tech de purification de l’air, des vitres à l’épreuve des balles et même une "panic room", une pièce secrète et fortifiée où se réfugier en cas d’attaque. Devant la porte, des agents de sécurité entraînés par les forces spéciales britanniques, et pour le confort, le room service d’un cinq étoiles voisin.
Reste un mystère : l’identité de l’acheteur de ce "Penthouse" londonien. Selon le Telegraph, peut-être un richissime homme d’affaires du Moyen-Orient ou du Nigeria.
Un tiers des 86 appartements de One Hyde Park seraient encore en vente : la "perfection ultime", vante le site internet du promoteur londonien Candy & Candy…
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.