La révolution touristique et économique de l'Islande

Le tourisme, qui est en train devenir la première industrie économique du pays, a permis à l'Islande de remonter la pente, en quasi-faillite il y a quelques années.

FRANCE 2

Un spectacle qui s'écoute avant tout : le son des icebergs qui s'entrechoquent. Le plus grand glacier d'Europe s'écoule sur la côte sud de l'Islande. Il offre aux touristes le décor d'un autre monde. "C'est unique. Rencontrer des glaçons de cette forme sur une plage noire, ce n'est pas banal", assure au micro de France 3 un vacancier français.
L'ambiance polaire attire le monde entier. L'Islande est de plus en plus à la mode en Asie. "Tous les Chinois veulent venir ici. C'est super beau, c'est un rêve, c'est tellement différent", affirme notamment une touriste asiatique. L'île présente en effet de nombreuses merveilles, et notamment des volcans.

Remonter la pente

Ce tourisme a permis à l'Islande, en quasi faillite il y a quelques années, de remonter la pente. L'année dernière, l'Islande a accueilli près d'un million de visiteurs étrangers, ce qui représente trois fois la population du pays. Le tourisme est en train de devenir la première industrie économique du pays, devant la pêche.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une aurore boréale en Islande, filmée par le photographe Elia Locardi.
Capture d'écran d'une aurore boréale en Islande, filmée par le photographe Elia Locardi. (FSTOPPERS FANS / YOUTUBE)