La recette du bonheur du Danemark

La recette du bonheur existe selon un institut de recherche danois et elle n'est pas si compliquée que cela.

Voir la vidéo
France 2

S'inspirer du bonheur des autres pour être heureux, c'est la nouvelle recette du bonheur danois publié par Meik Wiking, directeur de l’institut de recherche sur le bonheur de Copenhague dans Le livre du Lykke. Il faudrait par exemple copier le repas à la française : de bons produits sur la table, mais aussi et surtout un moment de convivialité partagé où l'on prend son temps. L'autre ingrédient vient du Japon. Mais pas besoin d'y aller pour en profiter. Le bain de forêt, "shinrin-yoku", peut se faire dans toutes les natures du monde. Il serait très bon pour le cœur.

Méditation et sport

Autre ingrédient venu d'Asie : la méditation. Véritable institution au Bhoutan, elle réduit l'anxiété, améliore la créativité et la qualité du sommeil. Enfin, du Danemark, prenez le dynamisme. Faire du sport est quotidien. Dans les rues de Copenhague, il y a davantage de vélos que de voitures. C'est peut-être le secret de l'un des pays les plus heureux du monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les thérapies basées sur la \"méditation de pleine conscience\" sont une \"alternative\" aussi efficace que les traitements standard pour éviter la rechute de dépression, selon une étude publiée le 21 avril 2015.
Les thérapies basées sur la "méditation de pleine conscience" sont une "alternative" aussi efficace que les traitements standard pour éviter la rechute de dépression, selon une étude publiée le 21 avril 2015. (JORDAN SIEMENS / TAXI / GETTY IMAGES)