Cet article date de plus de dix ans.

La police belge diffuse des vidéos de l'attaque contre le Musée Juif

La police belge a diffusé dimanche sur internet trois vidéos de l'attaque devant le Musée Juif de Belgique à Bruxelles, montrant l'agresseur en train de tirer avec un fusil d'assaut de type Kalachnikov. Un appel à témoins a été lancé.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des vidéos du tireur ont été publiées sur le site internet de la police fédérale belge © Capture d'écran)

La police fédérale belge lance un appel à témoins sur son site Internet et met en ligne trois vidéos du suspect. De courtes séquences issues des caméras de surveillance situées dans la rue des Minimes et dans ce qui semble être le hall du Musée Juif de Belgique.

 

On y voit un homme de corpulence moyenne avec une casquette, un haut clair et un pantalon sombre. Il porte deux sacs, dont un sac de sport. On le voit aussi en train de tirer avec son arme, un fusil d'assault de type Kalashnikov, mais son visage est à peine visible. 

 

On le voit enfin repartir à pieds et s'enfuir. La police a lancé un avis de recherche.

 

 

 

 

 

 

 

 

La fusillade s'est produite samedi, un peu avant 16h devant l'entrée du Musée Juif de Belgique, rue des Minimes, dans le centre-ville de Bruxelles. Un couple de touristes israéliens et une Française ont été tués dans l'attaque. Une quatrième personne, gravement atteinte, a finalement succombé à ses blessures ce dimanche.

Un suspect a été interpellé samedi dans la soirée. Les autorités belges attendent les conclusions de l'enquête avant de parler d'acte antisémite, même si cette hypothèse est dans tous les esprits.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.