VIDEO. Theresa May est seule en lice pour succéder à David Cameron au poste de Premier ministre

L'actuelle ministre de l'Intérieur, va avoir la délicate mission de négocier la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Elle avait pourtant fait campagne en faveur du "Remain".

LOIC DE LA MORNAIS - FRANCE 2

Le Premier ministre britannique sera bientôt une femme. David Cameron a annoncé, lundi 11 juillet, le nom de son successeur à la tête du parti conservateur et, par conséquent, au poste de Premier ministre, Theresa May. "Nous aurons un nouveau ministre dans ce bâtiment derrière moi, mercredi soir", a déclaré David Cameron devant les journalistes lundi 11 juillet.

"Le Brexit, ça signifie le Brexit"

Accompagnée de plusieurs députés conservateurs lundi, la future locataire du 10, Downing Street, actuelle ministre de l'Intérieur, a réitéré sa fermeté après le vote pour la sortie de l'Union européenne : "C'est avec honneur, mais aussi humilité que j'accueille le fait d'avoir été choisie comme le nouveau chef du parti conservateur. Le Brexit, ça signifie le Brexit, et nous allons en faire un succès, mais nous devons aussi réunifier notre pays."

Theresa May, qui n'a pas été élue par les 175 000 adhérents du parti conservateur comme prévu à l'origine va surement rencontré quelques difficultés. Elle avait milité pour le maintien dans l'UE aux côtés de David Cameron. Ce dernier va présenter sa démission à la reine Elizabeth II, mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Theresa May applaudie par les députés de son parti devant le Parlement, à Londres, le 11 juillet 2016.
Theresa May applaudie par les députés de son parti devant le Parlement, à Londres, le 11 juillet 2016. (MAX NASH / AP / SIPA)