VIDEO. Des Européens de Londres manifestent contre le Brexit alors que le texte est examiné par le Parlement

La chambre des Lords examine le texte autorisant le déclenchement de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, lundi. 

REUTERS

"Arrêtez le Brexit, le Brexit est raciste"Plus de 200 citoyens européens vivant à Londres manifestent devant le Parlement du Royaume-Uni lundi 20 février, le jour où la chambre des Lords se penche sur le texte autorisant le déclenchement du Brexit.

"Nous ne sommes pas une monnaie d'échange", peut-on également lire sur les pancartes brandies par les manifestants qui réclament des garanties pour l'après-Brexit. Certains manifestants portent des drapeaux de différents pays de l'Union européenne. "Cette incertitude concernant notre avenir s'apparente à du harcèlement et je n'y céderai pas", confie à l'AFP Araceli Rodriguez, une travailleuse sociale espagnole qui vit au Royaume-Uni depuis trente-trois ans.

La Première ministre Theresa May refuse de garantir les droits des trois millions d'Européens vivant au Royaume-Uni, expliquant qu'elle attend d'abord de recevoir des assurances similaires pour les Britanniques vivant dans l'Union européenne.

Manifestation anti-Brexit à Londres devant la Chambre des Lords, le 20 février 2017.
Manifestation anti-Brexit à Londres devant la Chambre des Lords, le 20 février 2017. (REUTERS)