: Vidéo Brexit : les Français de Londres inquiets pour leur avenir au Royaume-Uni
"Je pense que les Anglais ont commis une grande erreur et qu'ils vont le regretter", affirme une mère de famille française vivant à Londres.
Ils sont 300 000 à vivre à Londres. Les Français expatriés outre-Manche sont inquiets, après le résultat du référendum sur le Brexit donnant gagnant le camp du "Leave" (partir).
>> Suivez la situation au Royaume-Uni dans notre direct
Devant le Lycée français de Londres, les parents se sont donc réunis pour discuter de leurs inquiétudes. Emploi, visa, école et impôts, les mères de famille présentes, vendredi 24 juin au matin, se disent choquées. "Je ne m'y attendais absolument pas, déclare une Française. On se sent rejeté."
"Les Anglais ont commis une grande erreur"
"Je suis dégoûtée, commente une autre habitante française à Londres. Je pense que les Anglais ont commis une grande erreur et qu'ils vont le regretter." Tous se demandent comment vont se dérouler les prochains mois et sont habités d'un sentiment d'incompréhension. "On contribue au pays comme des Anglais, on paye des taxes, on supporte l'économie. C'est dommage", déplore une mère de famille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.