Cet article date de plus d'un an.

Malgré le Brexit, "le Royaume-Uni conserve des valeurs européennes"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Brexit : l'ambassadeur de Grande-Bretagne en France réagit
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Invité du 23h de franceinfo, l'ambassadeur du Royaume-Uni en France, Lord Edward Llewellyn, s'est exprimé lundi 3 février à propos de la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

"Le Royaume-Uni a commencé un nouveau chapitre dans son histoire, dans ses relations avec l'Union européenne et évidemment avec la France" a commencé l'ambassadeur britannique avant de préciser que "le Royaume-Uni reste un pays européen, hors de l'Union européenne. Un pays européen avec des valeurs européennes comme il l'a toujours été".

Ne pas oublier le passé pour voir l'avenir

"Il n'y a pas une semaine qui passe sans que j'aille à un endroit pour commémorer ce qu'a fait le Royaume-Uni avec la France pour la liberté de ce pays et de ce continent" s'est chargé de rappeler Lord Llewellyn en écho à des propos d'Emmanuel Macron paru dans le Times.

À propos de la sortie de son pays de l'UE, l'ambassadeur se veut clair et regarde vers le futur : "Le Brexit est la conséquence d'un processus démocratique dans un pays démocratique. Je le vois comme un début d'un nouveau chapitre ensemble et vous verrez que le Royaume-Uni défendra les valeurs européennes !", a conclu le diplomate.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.