Cet article date de plus de trois ans.

Licences de pêche : une réunion franco-britannique pour faire avancer les négociations

Publié
Temps de lecture : 1min
Licences de pêche : une réunion franco-britannique pour faire avancer les négociations
Licences de pêche : une réunion franco-britannique pour faire avancer les négociations Licences de pêche : une réunion franco-britannique pour faire avancer les négociations
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
France 3

Une rencontre entre les représentants de la France et du Royaume-Uni s'est déroulée jeudi 4 novembre au ministère des Affaires étrangères au sujet des licences de pêche. Le journaliste de France Télévisions Guillaume Daret était sur place.

La réunion entre la France et le Royaume-Uni, qui s'est déroulée jeudi 4 novembre au ministère des Affaires étrangères, avait "pour but de faire avancer les négociations sur ces fameuses licences de pêche", explique Guillaume Daret, journaliste France Télévisions. La question des bateaux de remplacement a également été évoquée au cours de la rencontre entre les représentants des deux pays.

Les prochaines heures décisives

"Cette discussion à Paris, entre David Frost et Clément Beaune, ne sont qu'une étape parce qu'il y aura une autre rencontre, vendredi 5 novembre, à Bruxelles [Belgique] avec la Commission européenne et c'est seulement à l'issue de celle-ci que des sanctions pourraient être décidées", ajoute le journaliste Guillaume Daret. Des sanctions pourraient tomber si les deux parties n'arrivent pas à trouver un accord.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.