Licences de pêche post-Brexit : les discussions entre Londres et Paris vont se poursuivre la semaine prochaine
Une réunion a eu lieu ce jeudi à Paris entre les secrétaires d'Etat britannique David Frost et français Clément Beaune.
Toujours pas d'accord en vue pour les pêcheurs français de la Manche. Les discussions entre la France et le Royaume-Uni au sujet des licences de pêche post-Brexit vont se poursuivre "en début de semaine prochaine", a annoncé jeudi 7 novembre le gouvernement britannique à l'issue d'une réunion à Paris entre les secrétaires d'Etat britannique David Frost et français Clément Beaune. "Il y a des désaccords encore importants", a précisé le ministre français à France Télévisions, après cette rencontre.
#Brexit | Heureux de recevoir à Paris @DavidGHFrost pour relancer un dialogue nécessaire et assurer la mise en œuvre de nos accords
— Clement Beaune (@CBeaune) November 4, 2021
pic.twitter.com/CobbXyQ8hJ
"Comme prévu, ils ont discuté de l'ensemble des difficultés résultant de l'application des accords entre le Royaume-Uni et l'UE. Les deux côtés ont exposé leurs positions et leurs préoccupations", a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique, rappelant que David Frost, chargé du Brexit pour le gouvernement britannique, doit rencontrer vendredi à Bruxelles le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic.
"Tant que le dialogue semble possible, reprend et se poursuit, nous lui donnons une chance sans naïveté, avec exigence. Si le dialogue échoue nous en tirerons les conséquences. Nous avons sur la pêche un espoir raisonnable", a précisé le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes à France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.