La grève du zèle des douaniers se poursuit

Les douaniers réclament une augmentation des effectifs pour faire face au Brexit. Le journaliste Sébastien Thomas fait le point sur les retards de trains en direction de Londres. 

France 2

"Au moins une heure de retard est à prévoir lundi 11 mars pour les trains depuis Paris jusqu'à Londres, trois ont déjà été supprimés. C'est la conséquence directe de cette grève du zèle qui va durer jusqu'à mardi 9h30", détaille le journaliste Sébastien Thomas en direct de la gare du Nord à Paris. "C'est à cette heure-là demain que seront reçus les syndicats par Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics", poursuit le journaliste de France 2.  

Réunion avec Gérald Darmanin 

"Cette réunion aura pour but de faire le point sur les effectifs des douaniers à l’orée d'un Brexit qui s'annonce éventuellement sans accord. Une semaine cruciale s'annonce outre-Manche. Les députés britanniques vont à nouveau devoir se prononcer sur le projet d'accord de sortie de l'Union européenne. Un projet qu'ils ont largement refusé le 15 janvier dernier", conclut Sébastien Thomas. 

Le JT
Les autres sujets du JT
\"On se prépare (...) pour qu\'il n\'y ait pas de files de camion\", assure le directeur des douanes des Hauts-de-France sur franceinfo (illustration).
"On se prépare (...) pour qu'il n'y ait pas de files de camion", assure le directeur des douanes des Hauts-de-France sur franceinfo (illustration). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)