Brexit : un vote crucial au Parlement britannique

À 17 jours de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le parlement britannique aborde un vote crucialmardi 12 mars après des avancées conclues la veille au soir avec l’UE.

France 2

"Theresa May, la Première ministre britannique, était en voyage à Strasbourg lundi 11 mars, où elle a rencontré Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, et elle a arraché des concessions de dernière minute", explique le journaliste de France 2 Arnaud Comte en direct de Londres (Royaume-Uni). 

Un vote très attendu

"À l'unisson, Londres et Bruxelles ont affirmé lundi soir qu'il s'agissait d'une avancée majeure, et que toutes les conditions étaient désormais réunies pour que cet accord, soit enfin voté. La question évidemment est de savoir si cela va convaincre les députés. Certains estiment déjà qu'il s'agit d'un artifice pour leur mettre davantage de pression, ce qui promet des débats très agités au Parlement. Avec un vote qui sera très attendu, très observé, et dont le résultat sera communiqué mardi dans la soirée", conclut Arnaud Comte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme passe devant le Parlement britannique, à Londres, le 4 mars 2019.
Un homme passe devant le Parlement britannique, à Londres, le 4 mars 2019. (TOLGA AKMEN / AFP)